Créations
Créations

Represantation Créateur Arzée Créations

 

Depuis Beyrouth où il a grandi sous la menace des bombes aux heures sombres de la guerre civile, jusqu’aux contreforts de Montmartre, Tarek  JAAFAR a tracé un chemin fait de voyages, de découvertes et d’inspirations qui l’ont guidées sur la voie de l’art et du partage.

 

Chez Tarek, on vient comme on veut, on apporte qui l’on est sans fard ni faux-semblants.

 

Chacun est reçu en ami et tous, des plus jeunes aux plus vieux, sont conviés à partager la vie riche et baroque qui bourgeonne ici à tout moment.Ainsi, au gré d’un apéro improvisé ou d’un évènement (concert privé, exposition éphémère) dont on a partagé l’invitation comme un secret entre initiés, on rencontrera à la Galerie Arzée une jeune violoniste qui interprète un air entrainant, couronnée des bravos de l’assemblée qu’elle saluera avec grâce du haut d’un pont élévateur devenu scène pour l’occasion.

 

 

Une autre fois, c’est un ami bluesman qui égrènera sur sa guitare des accords tantôt fougueux, tantôt mélancoliques, entre les établis chargés d’outils et le poste à souder encore chaud, accompagné par Tarek aux percussions.

 

Arzée, c’est un endroit unique, un lieu de rencontres et d’expression, un tourbillon perpétuel d’idées et de travaux variés.

 

 

 

 

 

On peut entrer par hasard, mais on revient toujours par envie dans cet espace singulier à la fois garagethéâtre, salle de concert et de spectacles, lieu d’exposition.

 

Mais l’abondance d’idées qui règne ici ne se cantonne pas à ses murs : on trouve les création d’Arzée sur scène aux côtes d’artistes de premier plan tels que Joey Starr et Seth Gueko, où elles jouent un rôle à part entière.

 

 

Car Arzée travaille aussi sur commande pour inventer des architectures visuelles et sonores originales qui rendront toute scénographie unique en son genre, tout comme des éléments de mobilier

 

 

 

 

(tabourets et fauteuils montés sur ressorts, meuble-bar taillé dans un baril d’huile de moteur… Chaque pièce est unique !) qui raviront celles et ceux qui souhaitent apporter une touche de caractère à leur intérieur personnel ou professionnel.

 

 

 

Et n’oublions pas l’activité de création de motos sur mesure à la demande de clients exigeants attirés par l’amour du détail que Tarek sait transmettre à travers chacune de ses œuvres sculptées dans le métal et toutes prêtes à rugir sur la route !

 

Pourtant, Arzée n’est pas uniquement un lieu dans lequel on répare ou fabrique : c’est un laboratoire à la croisée de diverses disciplines, où la richesse des rencontres et des échanges entre de multiples mondes nourris de différentes cultures suscite l’alchimie de la création.

En effet, le processus de réalisation qui différencie Arzée des autres ateliers de moto et des autres galeries d’art trouve sa source dans des inspirations aussi variées que la musique (depuis « 

 

Le Sacre du Printemps » d’Igor Starvinsky jusqu’au Métal de Gojira et d’Avenged Sevenfold, en passant par les mélodies de Serge Gainsbourg et les ballades d’Alain Bashung), la peinture (on trouve chez Arzée

 

es toiles de peintres fameux du XIXe siècle), le voyage, l’âme des objets anciens…

 

Dans les ouvrages de Tarek, la partie entre en résonnance avec le tout et donne son rythme à l’œuvre tel un trait d’union entre forme et mouvement.

 

 

La dureté de la matière est contrebalancée par la poésie des compositions qui en sont issues : le matériau est transcendé et touche une autre dimension…

 

La Vie ?

 

Oui, sans doute peut-on parler de faire naitre à la vie ce qui était à l’origine des éléments épars et inertes : 

 

 

 

pièces provenant de machines variées, éléments de batterie, tambour de machine à laver, casques et lunettes de soudeur, balancier de pendule, lanterne de fiacre…

 

Nous sommes avec Arzée en présence continue de l’acte de transposer la forme et de donner vie à l’inanimé en s’affranchissant des barrières du tangible par l’imagination !

 

Les travaux d’Arzée sont en 4 dimensions : les 3 dimensions de l’espace physique et la 4e dimension du sensible à travers l’écho émotionnel qu’éveille la rencontre avec l’œuvre.

 

Enfin, de votre voyage à travers l’univers d’Arzée, vous ressortirez riches des sensations qu’offre la rencontre avec une magie que le monde moderne a malencontreusement égaré dans sa quête incessante de pragmatisme et de vitesse.

 

Les formules de ce sortilège ont pour noms « convivialité », « invention », « métamorphoses » et « beauté ».

 

La Galerie Arzée vous invite à venir les redécouvrir sans plus attendre en compagnie des membres de la tribu, qui vous attendent pour vous guider ! 

 

 

**

******

Arzée Créations

Paris

54 rue du Faubourg Montmartre

75009

Tel : 01 45 96 09 39 / 07 89 96 16 35 

contact@arzee.fr

Nous serons heureux de répondre à vos questions.

**

Contact  : ici 

 

54 Rue du faubourg Montmartre

Paris 9éme
Tél01 45 96 09 39

Mob : +33 7 89 96 16 35

 Mail : contact@arzee.fr

Créations

Enfer III Honda XL 650cc

Enfer II BMW R65  650cc

Vous pouvez vous offrir la moto de vos rêves, toute à votre image.

 

Selon votre projet, en étroite collaboration avec vous, nous lui apporterons une véritable Identité qui sera le reflet de votre imagination et de vos envies.

 

Plus jamais vous n'aurez la sensation d'avoir la même moto que tout le monde !

Custom Moto : ici

Acheter une Moto d'Arzée ou customiser la votre ?

Cliquez : ici

Acheter une

moto Royal Enfield

chez Lafayette 2 Roues

**

******

Arzée Créations

Paris

54 rue du Faubourg Montmartre

75009

Tel : 01 45 96 09 39 / 07 89 96 16 35 

contact@arzee.fr

Nous serons heureux de répondre à vos questions.

**

Contact  : ici 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Arzée Montmartre

Appel

Email

Plan d'accès